top of page

Notre histoire

L’histoire des établissements Salamone commence dans les années 50, au cœur du petit village d’Aragona en Sicile. La famille Salamone, bouchers-charcutiers passionnés, y perpétuait déjà un savoir-faire authentique transmis de génération en génération.

​

Dans les années 60, la famille écrit un nouveau chapitre : les enfants Salamone immigrent en Belgique pour y construire un avenir solide. Angelo Salamone, l’un des fils, reprend naturellement le flambeau. Il travaille dans plusieurs boucheries de la Région du Centre, en continuant de préparer les recettes traditionnelles apprises de son père, comme au pays.

​

Face à une demande toujours plus forte et grâce à sa passion du métier, Angelo saisit une opportunité majeure : l’achat d’une grande ferme à Soignies qu’il transforme en atelier de production, bientôt épaulé par ses deux fils, Pino et Luigi.

​

Aujourd’hui, Angelo profite d’une retraite bien méritée. La troisième génération a repris le relais, avec la volonté ferme de préserver ce qui fait la force de Salamone : la qualité, l’authenticité et la sécurité alimentaire.

​

Et déjà, la quatrième génération, les enfants de Pino et Luigi se prépare à poursuivre cette aventure familiale. Animés par la passion du goût, ils assurent la continuité d’un héritage qui dure depuis plus de 70 ans.

11082025-P1051362.jpg

Une vidéo vaut mille mots..

bottom of page